Avocat pour des victimes d'accidents de la vie

Indemnisation après un accident de la vie ​

Vous avez été victime d'un accident de la vie sans tiers responsable tel une chute dans votre logement, à vélo, ou à ski, une coupure en jardinant, une brulure en allumant votre barbecue… vous pouvez être indemnisé si vous avez souscrit un contrat d'assurance garantie des accidents de la vie. Les conditions générales et particulières de votre contrat d'assurance détermineront votre droit à indemnisation.

Indemnisation lorsqu'un tiers est responsable de l'accident

Un tiers est responsable de l'accident, son assurance responsabilité civile devra prendre en charge l'intégralité de vos préjudices.
En effet, l'article L242 du Code civil prévoit que :
"On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde."

Indemnisation après une morsure de chien

L'article 1243 du Code civil précise:

"Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé."
​C'est ainsi que vous pouvez être indemnisé par l'assurance responsabilité civile du propriétaire du chien qui vous a mordu ou de celle des parents de l'enfant qui vous a envoyé un ballon dans la figure ou vous a fait tomber à vélo.

​Comment connaître le montant de son indemnisation après un accident ?

Pour vous aider à y voir plus clair dans vos contrats d'assurances et à obtenir la meilleure indemnisation possible suite à votre accident, qu'un tiers soit responsable ou non, faites confiance à l'expertise de votre avocate à BordeauxMaître Fanny Comarmond.
Maître Fanny Comarmond peut aussi intervenir dans le ressort de la Cour d’Appel de Bordeaux : Bordeaux, Mérignac, Libourne, Angoulême, Cognac, Bergerac, Périgueux et Arcachon.