Victoire de justice pour des victimes de viols conjugaux
Retour

Victoire de justice pour des victimes de viols conjugaux

Avocate à Bordeaux pour les victimes de viols conjugaux

Retour sur une condamnation à 16 ans de réclusion criminelle après avoir violé successivement trois de ses compagnes.

Alors qu’elle vient de se faire agresser physiquement par son ex conjoint, la victime raconte son histoire conjugale à l’officier de police judicaire qui prend sa plainte.

Celui-ci lui fait prendre conscience qu’outre les violences qu’elle vient de subir, elle a également été victime de viols conjugaux. Une information judiciaire est alors ouverte et met en lumière d’autres victimes de viols conjugaux de la part de son ex-conjoint. Toutes racontent la même histoire, ont vécu les mêmes sévices, les mêmes humiliations, les mêmes viols. Certains sont malheureusement prescrits ; trois ne le sont pas.

Le mis en examen est donc renvoyé devant la Cour d’assises de la Gironde pour les faits de viols conjugaux sur trois de ses ex-compagnes.

Maître Fanny COMARMOND est au coté de la dernière victime, celle à l’origine de l’affaire, celle sans qui il n’y aurait jamais eu de procès. Malgré le fait que l’auteur des faits a toujours nié ce qui lui était reproché, la Cour d’assises l’a condamné à la peine de seize ans de réclusion criminelle.

Victoire de justice pour des victimes de viols conjugaux